greffe osseuse
GreffesAccueil / Accompagnement & suivi /

Greffes

La greffe osseuse pré-implantaire

1. La greffe osseuse pré-implantaire

L’extraction dentaire entraîne une résorption de 50% du volume osseux à 6 mois. Pour pallier à ce phénomène, nous procédons systématiquement à un apport de biomatériau qui stimulera la reconstruction osseuse.

Pour un édentement ancien non traité, le volume osseux nécessaire à la pose d’implant peut être insuffisant. Grâce à notre outil radiologique 3D, nous connaîtrons exactement la quantité d’os disponible, et celle à apporter. Nous procédons ensuite à la greffe en utilisant, le plus souvent, une banque d’os (greffe allogénique), Biobank.

Au cours des mois qui suivent, ce matériau va être dégradé complètement ou partiellement pour être lentement remplacé par votre propre os. C’est la régénération osseuse (ROG).

Après une période de cicatrisation de quelques mois, pendant laquelle sera mise en place une solution provisoire sur les zones esthétiques, le site est prêt à recevoir l’implant.

2. La greffe péri-implantaire

Si les conditions les permettent, les implants peuvent être posés simultanément à l’extraction des dents. Il est alors nécessaire de combler l’espace résiduel entre l’implant et la partie osseuse, à l’aide d’un biomatériaux.

Au cours de la cicatrisation, ce matériau va être dégradé complètement ou partiellement pour être lentement remplacé par votre propre os. C’est la régénération osseuse (ROG).

3. Greffe épithélio-conjonctive

La maladie parodontale peut entraîner une résorption de l’os et de la gencive entourant la dent, amenant celle-ci à se déchausser. Il est alors nécessaire de combler la perte de volume osseux, par apport de biomatériau, et la perte de tissu gingival par greffe tissus muqueux.

Cette intervention est réalisée sous anesthésie locale.


Veuillez tourner votre appareil.

Cabinet dentaire Costecaude